1er Cas :
Avec un ou plusieurs membres de sa famille ; avec son conjoint ; avec sa flamme jumelle ; avec des mémoires transgénérationnelles
Les bonhommes allumettes de Jack Martel
Il faut:
- 1 feuille de papier
- 1 paire de ciseaux
- des crayons ou feutres de couleurs différentes
Avant et si possible, faire une méditation ou se concentrer dans le moment présent pour être présent dans l’exercice.
On commence par se dessiner soi-même, de manière très simple, en forme d’allumette. En dessous de ce dessin, on écrit son prénom et la première lettre de son nom de famille.
À côté, vous dessinez la personne avec laquelle vous voulez couper les liens, vous écrivez son prénom et la première lettre de son nom de famille également.
Tracez autour de vous un cercle de lumière (qui symbolise le fait que vous désirez rester dans la lumière) et vous faites la même chose pour l’autre personne. Cherchez à ne pas être dans la tristesse ou dans la colère, essayez d’être dans la bienveillance.
Ensuite, tracez un cercle qui vous réunit tous les deux et qui veut dire « Je nous souhaite à nous deux aussi de rester dans la lumière et de recevoir le meilleur ».
Maintenant, avec les feutres de différentes couleurs on va dessiner les 7 chakras sur les deux personnes que l’on représente par une ligne continue. Les liens toxiques peuvent être sur un ou sur plusieurs chakras, conscients ou inconscients.
On démarre avec le chakra Racine en rouge; ensuite le chakra Sacré en orange; le chakra Solaire en jaune; le chakra du Cœur en vert; le chakra de la Gorge en bleu; le chakra du 3ème Œil en indigo et enfin le chakra Couronne en violet.
Nous allons enfin ainsi pouvoir couper les liens toxiques : dépendance, tristesse, colère, culpabilité, injustice, abandon, rejet, humiliation, trahison…
En coupant, il faut être conscient et dire « Je libère mes chakras de tous les blocages et énergies négatifs avec [telle personne]. Je coupe les liens conscients et inconscients, je libère et je me libère ».
Enfin, avec votre ciseaux, vous coupez les traits représentant les liens entre les chakras des deux personnes.
2nd cas :
Si à la place d’une personne, il s’agit d’une situation
À la place du 2ème bonhomme allumette, vous dessinez un rectangle et à l’intérieur vous allez décrire la situation qui vous fait du mal et que vous voulez changer.
Puis, vous identifiez à nouveau les 7 chakras à l’aide des couleurs et vous coupez les liens comme ci-dessus.
Nota Bene: Vous ne pouvez pas couper les liens pour une autre personne. Vous pouvez couper les liens pour vous-même uniquement, par rapport à une autre personne ou à une situation.